Une pression payante pour l’IBL

Partager

Devant un public clairsemé dans les vastes tribunes du stade communal de Khemis El Khechna dans lequel reçoit l’ESM Boudouaou, dont le stade est en voie de réfection, la rencontre fort attendue plus particulièrement par l’IB Lakhdaria qui même en déplacement fait un score positif et compte sur ce déplacement pour casser le signe indien qui lui colle depuis plus de quatre rencontres. Dès l’entame du match et sous un ciel clément, les deux équipes ont déployé un jeu offensif avec des attaques des locaux forts dangereuses pour les poulains de Lakhdaria, et à 25 m des bois l’excellent gardien des bois lakhdari, Sefiouane, capta avec aisance un tir meurtrier des locaux.

A peine deux minutes après, la même opération se renouvelle amenant le premier but pour les Boudouaouis. De retour des vestiaires et malgré leur supériorité, les Lakhdaris se ressaisissent et portent le danger dans le camp adverse. A la 48’, une occasion en or se présente à eux, mais vite neutralisée. Les Boudouaouis, dont la formation composée pour la grande majorité de juniors redoublent d’efforts, mais sans parvenir à aggraver le score, alors que les Lakhdaris, malgré la pression exercée sur leurs adversaires par manque de coordination dans leurs actions ont diminué le rythme, et à la 77’ ils ratent lamentablement l’égalisation.

Ce n’est qu’à la 81’, alors qu’une pluie fine s’abattait sur la pelouse en tartan qu’un corner dans la partie gauche en faveur des Lakhdaris est tiré adroitement vers le talentueux Chaouchi qui égalise pour son camp (1-1). Il aura suffi de deux minutes de battement pour voir une répétition analogue pour les Lakhdaris dans la partie gauche, ainsi que la récidive de Chaouchi qui inscrit son 2e but et remportait par là même une précieuse victoire pour les Lakhdaris. Cette 11e journée de championnat de Régionale I Centre aura-t-elle été le déclic pour les Lakhdaris ?

Une rencontre qui s’est déroulée dans le parfait esprit sportif avec un arbitrage à féliciter pour sa tenue et sa correction.

Ath Mouhoub

Partager