Sur proposition du comité local du Croissant-Rouge, l’Agence de promotion et de transactions immobilières de Boghni a procédé récemment à la réalisation d’une étude complète pour l’extension et l’aménagement de la crèche relevant de l’organisation humanitaire. Ainsi, en plus de la partie concernant des travaux d’élargissement d’une aire de jeu, de la création d’un circuit de voitures de loisir ainsi que l’installation d’une balançoire, il est question aussi d’une proposition visant à doter le jardin d’enfants des équipements nécessaires au fonctionnement des différentes structures.
Le coût de ce projet après l’évaluation de l’ensemble des opérations, effectués par la même agence, est estimé à 265 millions de centimes. Au demeurant, ce qui reste à concrétiser, c’est certainement de trouver des bailleurs de fonds ou un moyen de financement afin de mettre à exécution le projet du C-RA, au sujet duquel le président dira. Nous comptons bien, sur les partenaires locaux et les pouvoirs publics, à savoir l’Agence foncière et le ministère de la Solidarité pour réaliser le rêve des enfants d’avoir un espace de loisir et de détente, somme toute indispensable pour leur épanouissement”.
De plus, il faut signaler que le partenariat établi avec des associations activant dans les pays européens, à l’instar de Batik International, peuvent être un autre élément qui permettra de développer la structure du C-RA, notamment en matière de dotation en matériel pédagogique et de soutien à la mission des éducateurs et des encadreurs engagés par le comité local.
M. Haddadi
