Nous pouvons dire que la campagne de prévention contre les accidents domestiques, lancée par Sonelgaz depuis quelques jours, et qui se déroulera jusqu’à la fin du mois de décembre, vient vraiment à point nommé. De nombreux accidents se sont produits auparavant, six personnes ont trouvé la mort des suites d’une fuite de gaz qui s’est déclaré à l’intérieur d’un domicile familial. L’autre, ce fut un feu qui a pris dans une cage d’un immeuble et dû à un court-circuit électrique.
Il a engendré la détérioration d’une douzaine de compteurs électriques. Dans ces cas, la campagne initiée vise en prime le milieu scolaire car considéré comme un support idéal pour faire passer le message qui n’est autre pour les agents de Sonelgaz que d’expliquer les mesures préventives, à prendre en cas d’une fuite de gaz qui survient ou un court-circuit électrique qui intervient.
Outre les établissements scolaires ciblés, l’agence Sonelgaz vise à toucher les institutions publiques, les commerces et les industries qui emploient la moyenne tension. Toutes une panoplie de prospectus, brochures et différents dépliants sont mis à la disposition du public dans lesquels il trouvera toutes les indications concernant les précautions à prendre pour se prémunir de tout risque qui proviendrait d’une éventuelle fuite de gaz ou d’un court-circuit électrique.
Fahem H.