“Le sport, c’est sur les terrains pas dans les bureaux de la DJS !”

Partager

En visite d’inspection et de travail d’une journée qui l’a mené dans plusieurs régions de la capitale des Hammadites, M. Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports entend booster et insuffler une âme nouvelle à son secteur et asseoir une politique de base, visant la redynamisation des activités sportives afin d’atteindre les résultats escomptés et les propulser vers de meilleures positions.

Sous une pluie battante, cette visite qui a été une aubaine pour certaines associations, leur ayant permis de soulever leurs préoccupations à l’instar de celle d’Aouzelaguene et d’Akbou, a été d’un côté une occasion pour M. Djiar de rappeler à l’ordre et réitérer sa ferme dedétermination de mettre en veilleuse tous les projets en chantier. “ Le sport c’est sur les terrains et en aucun cas dans les bureaux de la DJS” dira-t-il en direction des responsables du secteur.

Au niveau de la salle omnisports, le premier responsable du sport, accompagné du wali, du président et des membres de l’APW, ainsi que du DJS, a assisté, dans une ambiance de fête, a quelques séquences du 7e Festival national du sport féminin avant de se diriger vers la salle Amirouche il a également fait une visite-éclair à l’Auberge de jeunes des Frères Soummari où il a ordonné la dotation de la Bibliothèque locale en livres et autres manuels nécessaires. L’après-midi, la délégation a atteri au niveau de la coquette station balnéaire de Melbou où le ministre s’est enquis du degré d’avancement des travaux de réalisation de l’auberge de jeunes internationale (300 lits) en attendant son inauguration finale avant la saison estivale prochaine. A son retour, M. Djiar a marqué une halte à Tichy pour visiter le tout-nouveau complexe sportif de proximité ainsi que l’Auberge de jeunes locale qui a connue une véritable mue et s’est métamorphosée suite à de conséquentes enveloppes financières allouées.

R. Z.

Partager