Ce problème récurrent qui s’est maintes fois posé par le passé, perdure encore et touche de plus en plus de bureaux, notamment ceux ayant été jusque-là épargnés.
Au niveau de certains bureaux de poste de la daïra de M’chedallah, le problème ne date pas d’hier, mais cela fait déjà quelques années que les usagers d’Algérie Poste sont confrontés à cette situation.
«La ruée» vers l’argent dans la région est devenue presque une pratique courante chez beaucoup d’usagers. A chaque fois que l’argent liquide manque dans les bureaux de poste de leur lieu de résidence les usagers se ruent sur d’autres bureaux de villes voisines.
Pris d’assaut par une foule impressionnante de citoyens et ne pouvant satisfaire une aussi grande demande, ces bureaux sont à leur tour très vite confrontés à des situations de manque de liquidités. Tout récemment, certains bureaux s’étaient retrouvés en situation de manque à la veille de la fête de l’Aïd El Adha à la suite des nombreux retraits effectués en prévision des achats de l’Aïd.
Au niveau d’autres bureaux, en revanche, comme c’est le cas à Aghbalou, juste après la fin de la période de la fête, il n’y a plus d’argent liquide. Cette situation perdure depuis maintenant plusieurs jours. De ce fait, les usagers doivent à nouveau se débrouiller et faire toute une gymnastique pour effectuer leurs retraits. Il serait grand temps que les responsables d’Algérie Poste prennent les mesures nécessaires afin de mettre un terme à cette situation qui n’a que trop duré.
D. M.
