El-Eulma humilie la JSK

Partager

Consacrée il y a seulement quelques jours champion de l’aller, la JS Kabylie a été stoppée jeudi dernier dès les 32es de finale de la Coupe d’Algérie par le MC El Eulma au stade de Béjaïa, à l’issue de la série des tirs au but où les gars du MCEE se sont montrés plus adroits et plus chanceux (3-4).

Pourtant, rien ne laissait présager un tel scénario, même si un match de coupe reste un match de coupe. Ainsi, durant le temps réglementaire de la rencontre, ce sont les camarades du virevoltant Amaouche qui dominèrent les débats.

Et c’est d’ailleurs fort logiquement qu’ils ouvrirent la marque à la 40’ de jeu par Athmani, suite à un joli service du même Amaouche.

Auparavant, le diable de Hemani rata la première et nette occasion des Canaris (35’) quand celui-ci manqua de peu le cadre d’un tir fulgurant des 16 mètres environ.

Piqués dans leur amour-propre par cette réalisation, les Eulmis sortent de leur coquille et réussissent à rétablir l’équilibre par le remuant Fellahi (49’) d’un splendide retourné acrobatique.

Un but qu’on voit rarement dans nos stades. Revigorés par cette égalisation inespérée, Bentoumi et Cie parvinrent même à louper une occasion en or à la 55’ alors que le keeper kabyle était archi-battu sur cette action.

Mais, ce sont les gars du Djurdjura qui se montreront plus menaçants dans les trente dernières minutes du temps réglementaire. Berremla a même raté le K.-O. à l’ultime minute de jeu. En revanche, les deux équipes ont fait jeu égal durant les prolongations où chacune d’elles cherchait à mettre à genoux son vis-à-vis.

Néanmoins, il était dit que les deux teams iront jusqu’à cette fatidique série des tirs au but où les Canaris devaient laisser des plumes au profit du MCEE (3-4) qui continue ainsi son aventure en coupe.

En somme, cette élimination précoce des protégés de Saib face à un prétendant sérieux à l’accession en DI ne doit pas constituer un drame, ceci quand on sait que des challenges plus importants encore figurent parmi les priorités du club, à l’exemple de la Ligue des champions ou encore le championnat national.

B. Ouari

Partager