l Les Vert et Rouge de la JSMB se sont imposés facilement avant-hier, à Biskra face à la formation de l’Olympique d’El Oued (5-1) pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe d’Algérie.
Avec un effectif remanié à 50%, les Béjaouis ont fait parler leur expérience. Rafik Deghiche, à lui seul, a marqué quatre réalisations, cela lui permettra d’aller mieux en championnat ; l’autre but à été l’œuvre de Oudni.
Les camarades de Ghazi reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui pour préparer le match du lundi face à l’ESS.
Amine Kaci
MOB
Mourad Bouchaâra nouveau président
l Après une longue attente les Crabes connaissent désormais le nom de leur nouveau président : il s’agit de Mourad Bouchaâra. Ce dernier a été élu dans la soirée de mercredi avec 83 voix pour une seule voix contre et deux bulletins nuls.
Dans sa courte allocution, Bouchaâra a mis en exergue la nécessité de demeurer derrière le club “pour permettre à ce dernier de sortir de la crise.”
Aussitôt élu, Bouchaâra a sollicité toutes personnes capables d’apporter un plus pour se joindre à lui dans l’optique de former son comité directeur.
Signalons enfin que Maouche, qui a été lui aussi candidat à la présidence, a retiré sa candidature quelques instants seulement avant les élections.
A. K.
12e journée de la Régionale III du groupe B : USMDBK 1 – ESA 0
Le leader trébuche à Draâ Ben Khedda
l Stade Kaci-Ali. Affluence nombreuse. Temps maussade. Bon arbitrage de M. Tizioua. But : Boudaoud à la 85’ pour DBK.
Après un aller sans fautes, voilà que le leader, l’ES Azefoun, trébuche à Draâ Ben Khedda devant une équipe décidée à arracher les trois points. Hormis quelques tentatives de percer de part et d’autre, la première mi-temps se termine par un score vierge (0-0). Visiblement, chaque gardien tentait de garder sa cage vierge, avec une méfiance réciproque.
Il fallut attendre la 85’ pour voir un coup franc sifflé en faveur de Maghrici, le milieu de l’équipe locale. Botté des 40 mètres, le tir trouve Boudaoud, l’avant-centre de l’USM, qui parachève le but (1-0).
Là, les camarades de Benkaci se réveillèrent pour exercer une pression sur leurs hôtes mais ils rateront l’unique occasion à la 88’ par Ousmaïl lequel reprend de la tête un retrait dans la surface. La transversale sauve Diah, le jeune gardien local, du but de l’égalisation (1-0) avant de voir la partie se terminer sur le même score et dans un fair-play total. C’est là la première défaite dans la phase pour les Littoraux devant les Bleu et Blanc de l’ex-Mirabeau qui méritait sa victoire.
Antar Boufatis
