Le MCB en appel à El-Kseur

Partager

Le premier cité, l’Association sportive communale d’El-Hachimia se rendra à Baghlia pour en découdre avec l’ESB local, le moins qu’on puisse dire est que la formation bouirie est mal partie pour revenir avec un résultat probant. En effet, on voit mal comment El-Hachimia remettra de l’ordre dans sa maison alors qu’il vient de subir un cinglant 6 à 0 lors du match retard de la 10e journée l’ayant opposé au solide dauphin du CMB Thénia, l’ES Ben Aknoun. Le Mouloudia Chaâbia de Bouira, de son côté, ira du côté d’El-Kseur pour  »croiser le fer » avec l’OSEK qui, pour rappel, n’est qu’à trois longueurs de retard du leader minervillois. Bien que les Bouiris soient en mesure de créer la surprise, les Bougiotes ne se laisseront certainement pas faire. En tout cas, le match sera dur pour les deux équipes. Le résultat de parité n’est pas à exclure.

Le team du Hamzaouia de Aïn Bessem, lui aussi, se déplacera à Béjaïa, plus précisément à Tichy, où il devra se surpasser pour venir à bout d’une formation de Tichy qui reste sur une défaite à domicile contre l’OS El-Kseur (0 -1). Le HCAB qui occupe la 9e place avec 13 points, peut damer le pion aux Bougiotes mais le dernier résultat subi à domicile (0 – 0 contre le MB Bouira) peut constituer un facteur psychologique décourageant.

A domicile, la Jeunesse sportive de M’chedallah recevra un mal classé, la JS Boukhalfa, avant-dernier au classement, à un point des Maillotins qui en comptabilisent 10, celle-ci ne ratera pas cette occasion pour renouer avec le succès après sa défaite à El-Hachimia, lors de la précédente journée (1 – 0). En tout cas, la victoire est impérative pour sortir la tête de l’eau. Sinon, le club bouiri va droit vers la noyade.

Enfin, le MB Bouira qui revient doucement mais sûrement, n’a pas perdu depuis la 8e journée et, jouera sur du velours en accueillant la JS Azazga qui, reste sur une loudre défaite à domicile contre l’ES Baghlia (0 – 2). A moins d’une surprise, les Mouloudiéens poursuivront leur série de bons résultats et une victoire contre la formation d’Iaâzouguène n’est pas du tout à exclure.

En tête du classement, le CMB Thénia, accroché à domicile lors de la 11e journée par son dauphin, l’ES Ben Aknoun (0 – 0), se rendra à Zaatra où l’attend le JSAZ local, décidé à effacer son précédent revers contre le MCB. Ce qui n’est pas le cas de Ben Aknoun qui accueillera la modeste formation d’Amizour, la lanterne rouge. Est-ce l’occasion pour les Algérois de se placer à la tête du classement ? Cette 12e journée nous le dira.

B. Mechoub

Les rencontres

ES Baghlia ASC El Hachimia

JSA Zaâtra CMB Thénia

JS Ighil Ouzaoug CRB Tizi Ouzou

JS M’chdellah JS Boukhalfa

OS El Kseur MC Bouira

JS Tichy HC Ain Bessem

ES Ben Aknoun JSB Amizour

MB Bouira JS Azzazga

Partager