Les camarades de Dehouche qui n’ont pratiquement pas eu de répit depuis la saison passée ayant enchaîné directement avec le championnat après la phase des poules de la Ligue des champions, auront donc ces quelques jours, accordés par le staff technique, pour se ressourcer auprès de leurs familles avant de rechausser les crampons à partir de mercredi prochain.
En effet, c’est la date du 2 janvier 2008 qu’a choisi le coach pour la reprise des entraînements, ou plus précisément le début du stage hivernal qui durera une semaine soit jusqu’au 10 janvier. Un stage qui aura lieu à Alger où les Kabyles auront à effectuer une préparation spéciale « seconde phase du championnat ». Ce stage a été programmé par le staff technique il y a deux semaines à l’issue de la réunion tenue avec la direction du club. Tout a été mis en place pour le bon déroulement de ce ministage qui sera mis à profit par l’entraîneur pour peaufiner la préparation du groupe, en vue de la seconde manche du championnat.
Ce stage sera également une occasion pour Saib de voir à l’œuvre les deux nouvelles recrues qui seront certainement engagées à l’occasion de ce mercato. Il s’agit du Malien Idrissa Coulibaly et du jeune émigré Bouzid Ziane qui sont déjà à pied d’œuvre avec l’équipe.
Ces deux éléments qui ont regagné Tizi la semaine passée, devront en principe être recrutés puisque ils feront partie du groupe qui sera en stage à Alger. Au menu de ce stage qui se déroulera à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, des séances d’entraînements biquotidiennes consacrées au travail physique et technico-tactique. Saib qui a longuement insisté ces derniers jours sur la difficulté de la mission qui attend son équipe lors de la phase retour, aura donc une bonne semaine pour mettre en place la meilleure stratégie afin d’aborder la reprise sous de meilleurs auspices. Une reprise du championnat prévue le 14 janvier avec au menu des Canaris le classique “face à l’USMA” au stade de Tizi Ouzou.
Un match très attendu par les supporters qui ne jurent que par la victoire face à un adversaire qui leur avait infligé l’une de leur rares défaites durant la phase aller. Quatre jours après ce choc, les Jaune et Vert auront a recevoir l’autre gros bras du championnat à savoir l’USM Annaba.
L’objectif est simple à deviner : faire le plein lors de ces deux rencontres sera synonyme d’un grand pas vers le sacre.
A.C.