Destruction d’une casemate et désamorçage de bombes artisanales

Partager

Plusieurs zones sensibles de Boumerdès notamment celles proches du chef-lieu de wilaya demeurant sous haute surveillance de l’ANP et autres structures annexe de sécurité.

Une lourde logistique est mise en œuvre pour nettoyer, sécuriser la zone montagneuse s’étendant de Tidjelabine à Béni-Amrane en passant par Thénia. A proprement parle les détachements locaux de sécurité se relaient là aussi depuis plusieurs mois. Mais les effectifs militaires y ont été selon toute apparence, renforcés suite à l’attentat qui a blessé mortellement trois gendarmes, la veille du week-end, non loin de Souk El-Had.

L’ordre fut alors, donné d’accentuer la pression sur les différents coins suspects de la circonscription de Ténia. Ce lundi en fin d’après-midi, lors d’un ratissage du lieu-dit Oued Djenane, une patrouille militaire a désamorcé deux bombes artisanales. Les deux engins meurtriers ont été enfouis par les terroristes aux abords d’un chemin de montagne menant vers Chabet El-Ameur.

La dite offensive militaire cible, au sud-est de Boumerdès, plusieurs coins chauds jouxtant les douars de Bou-kerrai, Touzaline, Bou-Smaïl et autres monts coincés entre Souk El-Had et Beni Khelifa. Hier, aucune détonation n’a été entendue dans cette contrée. Mais, farouchement décidées à contrecaer les desseins des hordes sanguinaires locales, en attendant qu’on puisse les anéantir définitivement sur la base de renseignements précis, les forces combinées de sécurité quadrillent systématiquement les massifs forestiers pricités.

Il y a moins d’une semaine, deux hélicoptères de combat ont intensément bombardé les maquis de Merchicha et Mehrane prés de Thénia, où une casemate de l’ex-GSPC a été démolie. On y a trouvé, en plus d’une quantité de vires et autres produits entrant dans la fabrication de bombes artisanales des traces de documents renseignant sur de nouvel organigramme de l’ex-GSPC, a-t-on signalé…

S. H.

Partager