50 000 doses de vaccin réceptionnées

Partager

Alors que la propagation de la peste des petits ruminants semble être maîtrisée pour le moment, une importante quantité de vaccins vient d’être réceptionnée par les services de la DSA de Bouira. Selon les informations en notre possession, pas moins de 50 000 doses de vaccin contre cette affection ont été réceptionnées à Bouira et une importante campagne de vaccination est actuellement menée par une équipe de plus de 60 vétérinaires réquisitionnés à cet effet.

Il ne s’agit là que d’un premier quota destiné à la wilaya, en attendant l’arrivée d’autres doses, afin de prendre en charge la totalité du cheptel ovin.

Les vétérinaires mobilisés se sont engagés dans une véritable course contre la montre afin d’éviter tout scénario de propagation de cette épidémie, notamment au niveau des communes de Sour El-Ghozlane, Oued El-Berdi et Bouira, où les premiers foyers de la peste des petits ruminants ont été confirmés. Par ailleurs, et selon l’inspection vétérinaire de la DSA de Bouira, la campagne de prévention et de sensibilisation des éleveurs de la wilaya se poursuit toujours, en plus des mesures préventives exceptionnelles, à l’instar de la fermeture des marchés à bestiaux, pour limiter la propagation de l’épidémie en question, en plus de la fièvre aphteuse, qui touche le cheptel bovin. Les mesures sanitaires menées en collaboration avec les bureaux d’hygiène communaux sont toujours en vigueur.

Oussama K.

Partager