l Le tribunal civil de Draâ El Mizan a entrepris ces derniers jours des travaux d’aménagement à l’intérieur du grand édifice qui a été inauguré en 1999. En effet, depuis l’arrivée du nouveau procureur des changements notables ont été apportés pour un meilleur service au bénéfice des citoyens. Ainsi, prochainement, plusieurs guichets seront ouverts au public sans que cela nécessite de vadrouiller d’un bureau à un autre alors que déjà dans le grand vestibule de beaux sièges sont installés, donnant à cette institution qui souvent était austère, un autre aspect plus accueillant.
D’ailleurs, une fontaine a été installée dans le couloir et il n’est pas exclu que le parquet fasse appel à l’installation d’un distributeur de boissons chaudes et fraîches, d’autant plus que les avocats, les auxiliaires de la justice et les dizaines de contribuables passent souvent des heures durant en ce lieu situé bien loin des cafés.
“C’est une bonne chose que d’apporter tous ces aménagements qui faciliteront la tâche non seulement aux fonctionnaires mais également à nous les avocats qui sommes quotidiennement là”, nous déclare un avocat du barreau.
En outre, il est à signaler que depuis l’information du retrait du casier judiciaire, ce dernier dûment est remis à son intéressé dans un délai n’excédant pas une heure et il en et de même pour le certificat de nationalité.
Essaïd N’Aït Kaci
