Revêtement de la piste des Aït Ouacif

Partager

l Le calvaire des citoyens du village des Aït Ouacifs relevant de la commune d’Aït Yahia Moussa et à cheval sur les localités de Timezrit et M’kira doit normalement prendre fin dans les tous prochains jours.

En effet, un appel d’offres national vient d’être lancé par la Direction des travaux publics de la wilaya de Tizi Ouzou pour l’aménagement et le revêtement de cette piste sur quatre mille mètres linéaires (4 km).

Par ailleurs, cette voie d’accès à ce village enfoui au fond de l’oued, loin de tout, a été endommagée par les intempéries.

“Il n’est pas facile pour nous, villageois ne possédant aucun moyen de locomotion, de quitter ou de rejoindre nos demeures à n’importe quelle heure de la journée, car les automobilistes ou les transporteurs de voyageurs refusent de s’y rendre à cause de l’état de la piste”, nous confie un citoyen.

Au demeurant, le comité du village, à sa tête M. Ali Bendaoui, n’est pas resté les bras croisés en multipliant surtout les démarches auprès des autorités et qui viennent d’être couronnées par l’inscription de leur projet.

“Il est presque impossible de vivre dans ce coin perdu, mais comme nous n’avons pas les moyens de trouver mieux ailleurs, nous sommes condamnés à lutter pour rendre notre existence vivable”, nous déclare notre interlocuteur qui nous parle de ces quatre kilomètres à parcourir chaque fois, soit un total de huit bonnes bornes pour atteindre le chemin intercommunal qui dessert M’kira à Aït Yahia Moussa au niveau d’Aït Rahmoune, et là, il faut attendre parfois des heures pour voir arriver un véhicule et se rendre au chef-lieu situé à huit kilomètres.

“C’est un vrai combat que nous menons tous les jours et le pire, c’est que nous condamnons encore nos enfants qui ne bénéficient d’aucun moyen pour le ramassage scolaire”, conclut M. Bendaoui.

E. N. K.

Partager