La JSK boucle son stage algérois

Partager

Le stage, qui s’est déroulé à Alger, plus précisément au niveau de l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, a permis au staff technique de travailler dans des conditions idoines avec au menu des séances biquotidiennes.

La matinée, les joueurs s’adonnaient à des exercices physiques dans la forêt de Bouchaoui avant de prendre le chemin du stade d’El Biar dans l’après-midi. Un stade qui offre toutes les commodités avec un terrain de bonne qualité en plus de l’éclairage qui permet aux joueurs de s’exercer même à la tombée de la nuit. Ce regroupement qui a permis à Saib de voir à l’œuvre ses deux nouvelles recrues venues renforcer l’équipe à l’occasion du mercato d’hiver, à savoir le défenseur malien Idrissa Coulibaly et le jeune émigré du Havre AC, a été également une occasion au technicien kabyle de faire appel à quelques joueurs évoluant chez les juniors, afin de leur offrir une chance de s’imprégner de l’ambiance du groupe, eux qui auront un jour l’opportunité de joueur avec eux.

Un geste de Saib, salué par tous les supporters de la JSK, qui espèrent voir ce genre d’initiatives se renouveler, eux qui ont eu l’agréable surprise de découvrir un jeune du cru, Ait El Hocine en l’occurrence faire sa première apparition dans un match officiel face à El Eulma en Coupe d’Algérie, alors que le joueur n’a pas encore bouclé ses 17 ans.

« En voyant ce joueur fouler la pelouse, je me suis rappelé d’un certain Ait Tahar titularisé par Khalef à l’époque du Jumbo JET face à Sétif alors qu’il n’avait que 17 ans. Ce jour-là, on avait découvert un joueur talentueux qui avait ensuite fait les beaux jours de la JSK » se remémore un fan kabyle. Des fans qui ne jurent désormais que par le quatorzième titre et cela après la sortie prématurée de l’équipe en Coupe d’Algérie. Ce qui aiguise encore plus leur appétit, ce sont toutes ces déclarations des joueurs, du staff technique et du président où on insiste que le championnat reste l’objectif du club. Désormais, les Canaris sont conscients de la tâche qui les attend.

La première place qu’ils occupent actuellement ne devra pas leur échapper, disent en chœur les amoureux des Jaune et Vert. Cela se passera déjà par un succès lors de la prochaine journée face à l’USMA.

Un match qui focalise toutes les attentions depuis plusieurs semaines du côté des supporters des deux équipes qui savent très bien l’importance de cette empoignade dont l’enjeu reste déterminant quant aux chances des deux formations pour la consécration finale. En plus de son caractère derby, le classique JSK- USMA qui a toujours drainé la grande foule, reste le match le plus attendu dans notre championnat ces dix dernières années au vu du standing des deux adversaires.

A.C

Partager