Aokas et Melbou, périlleux déplacements

Partager

Rencontre difficile à pronostiquer au vu de l’importance qu’elle revêt pour les deux formations.

Une occasion pour les dauphins de ne pas se laisser distancer par le leader, de même pour les hommes de Zizi de recoller au peloton de tête. La seconde réserve est relative au bras de force qui abritera le terrain de Kherrata entre le CRBK et l’OM. Même en périlleux déplacement, les Bleus de Ayacha Amirouche, auteurs d’une spectaculaire ascension (4e, 24 points et seulement 2 échecs) feront leur entrée au stade de Kherrata en guerriers sachant que leur adversaire, actuel teneur du fauteuil, ne cédera pas d’un pouce devant son public fidèle et chaleureux. C’est comme la précédente journée où les Akbouciens de la JSA avaient imposé une parité aux hommes d’Arezki Chabane chez eux (1-1) et les Olympiens de Melbou s’étaient distingués en battant Timezrit (2-1).

Les Reds de la SSSA, tout auréolés de leur dernier succès et de leur 3e position acquise sans usurpation aucune, seront tentés sur la même lancée toujours sur leurs bases face à l’ASC Irdjène, une équipe actuellement en courbe descendante avec une 8e place et 4 défaites sur le dos. Les chances de renflouer le compteur-points seront multipliées pour les gars de la ville d’Amizour qui recevront les mal-classés de Aïn Hadjar, une autre équipe de Bouira au nez pointé vers le bas. Les Lions de Timezrit, affamés, après deux trébuchements successifs, accueilleront la modeste formation de l’IR Bechloul.

Même si la tâche s’avère de tout repos, l’excès de zèle peut se révéler encore une fois des plus néfastes pour les protégés de Magat déjà relégués au 5e poste, à 10 longueurs du trône. Trois points supplémentaires face à la lanterne rouge du SAB permettront au NCB de Khodir Hamoum de gravir d’un cran. Non encore sortie de l’auberge après la lourde défaite cédée sur son fief au profit des Olympiens de Tizi Rached (2-0), l’USM Béjaïa, aura à charge une difficile mission de contrecarrer l’équipe de la jeunesse de Djurdjura.

La pelouse de l’Opod d’Akbou sera le théâtre d’un croisement chaud en spectacle entre la Jeunesse locale et l’O Tizi Rached qui a réussi à réunir toutes ses forces ces dernières semaines en récupérant tous ses meilleurs atouts.

N. Yakouben

Partager