Des travaux bloqués par des oppositions

Partager

En 2007, une importante enveloppe financière de plus de cinq milliards de centimes a été allouée à la commune d’Aghbalou pour la réalisation de nouveaux réseaux d’assainissement à travers les quartiers périphériques du chef-lieu communal et des villages Selloum, Ivahlal et Ath Hamdoune.

Au village d’Ivahlal où l’opération de réalisation des réseaux d’assainissement devrait toucher les quartiers d’Akharvache et d’Ighil Ibadh, les travaux ont été lancés sans difficulté en juillet dernier et se trouvent actuellement en cours de réalisation.

Au village de Selloum où un seul quartier, celui de Thivhirine, est concerné par les travaux, le projet lancé également au cours de la période c’est-à-dire l’été dernier, vient d’être réceptionné. S’agissant des deux autres opérations, celles, qui devaient toucher les quartiers périphériques du chef-lieu de la commune et du village d’Ath Hamdoune, les travaux connaissent un ralentissement dans la réalisation en plus du retard déjà accusé lors de leur lancement.

À Aradj, quartier périphérique du chef-lieu communal, après un arrêt de quelques semaines des travaux en raison des oppositions émises par des propriétaires terriens, ce projet sera relancé dans les prochains jours.

C’est du moins ce que nous a indiqué récemment le président de l’APC d’Aghbalou. Ce dernier nous a déclaré que «maintenant que les oppositions sont leves, les travaux pourront désormais reprendre».

À Ath Hamdoune par contre, si les travaux de réalisation des réseaux de certains quartiers périphériques se poursuivent toujours, ce n’est pas le cas dans certains autres quartiers tels que Amouche situé au sud du village où de nombreuses oppositions freinent toujours l’avancement des travaux.

«Nous avons pu récemment résoudre certains problèmes liés aux oppositions, chose qui nous a permis de relancer des travaux mais espérons que d’autres oppositions soient signalés à l’avenir. Nous allons tenter de trouver des solutions afin de permettre le relancement des autres opérations restantes», nous fait remarquer le P/APC.

D.M.

Partager