En effet, le 1er quart d’heure a été équilibré puisque le jeu stagna au milieu du terrain et les deux équipes jouaient la prudence à fond, mais et contre toute attente et suite à une erreur monumentale de la défense locale, le n°26, Boubekeur Riada de l’O Melbou, et d’une tête magnifique, ne trouve aucune difficulté pour battre de près le gardien Habi à la 20’. Touchés par cette réalisation, les Rouge et Noir du CRB Kherrata ne baissèrent pas les bras. Au contraire, ils redoublèrent d’efforts et exercèrent une pression terrible sur le camp adverse, notamment par l’intermédiaire du diable rouge et ailier droit Bahri H’Midou, très en forme et qui a fait souffrir la charnière défensive adverse en effectuant plusieurs retraits très dangereux. Cependant, il a fallu attendre la 35’ de jeu et suite à un coup franc bien boté par le jeune Habi pour voir la défense visiteuse craquer et le stoppeur Ferroura marque contre son camp, égalisant pour le CRBK. A ce moment là, la tribune s’enflamme et le rythme de la rencontre prend une autre allure car à la 39’ de jeu l’ailier droit Kherrati H’Midou effectua un joli centre qui trouva la tête de l’avant-centre Boudjellal, mais ce dernier rata un but tout fait. De retour des vestiaires, les Diables Rouges du CRB Kherrata se ruèrent en attaque et faillirent inscrire un second but à la 49’, mais le ballon touche le poteau droit des bois gardés par le jeune Ferroura. Les Melboucien de leur côté, ont raté deux occasions de scorer l’une à la 51’ et l’autre à la 62’. Sentant le danger, le meilleur joueur Bahri s’engouffre à la 72’ dans la surface de réparation et d’un tir foudroyant ne laissa aucune chance au portier adverse (2-1). La tribune s’enflamme de nouveau et les spectateurs très sportivement et surexcités par cette 2e réalisation encouragent leur équipe à fond à marquer d’autres buts. Cela s’est concrétisé par une 3e réalisation signée par le jeune Hachemi Billel à la 87’. Au cours des dernières minutes et alors que tout le monde s’attendait à ce que les locaux ajoutent un 4e but, ce sont au contraire les visiteurs qui réduisent la marque à 3-2. Et c’est sur ce score que l’excellent arbitre Dahmani mit fin aux débats dans un fair-play total.
Smaïl Chenouf
Impression à chaud
Louahche Djamel : Coach CRBK
“La rencontre était très disputée. Les deux teams ont gratifié le public par de belles facettes de jeux. Mes joueurs ont appliqué les consignes à la lettre. Nous sommes à la moitié du chemin. La 2e manche sera très difficile. Nous continuons à travailler et à gérer match par match pour atteindre l’objectif tracé”.
Amirouche Layachi : Coach O Melbou
“Kherrata mérite sa victoire. Je lui souhaite bonne continuation ; quant à moi, je plierai mes bagages le match prochain. Sincèrement, je ne peux plus continuer à travailler dans de pareilles conditions”.
S.C.
