Quand la salle fait défaut

Partager

La section de lutte féminine relevant de l’école de sport du club CRM (M’chedallah) drivée par Adel Boukrif, ex-entraîneur national de la discipline, se trouve à la croisée des chemins, et ce en dépit du fait qu’elle renferme des potentialités énormes avec des athlètes d’envergure internationale.

Ainsi, cela fait des mois, selon les responsables du club, que l’on attend une salle mais peine perdue.

A noter que la seule salle pouvant accueillir les entraînements de ces athlètes est celle du lycée Nacer Ddine M’cheddali, mais le refus du responsable de l’établissement les met dans une situation des plus embarrassantes. Cela au moment où le tatami existant au niveau de cette salle, avait été attribué par la DJS, apprend-on, pour bien sûr, encourager l’activité sportive. Sachant que les autres salles existantes, à l’instar de la salle omnisports et celle du CSP de Bouaklane, n’offrent pas les commodités nécessaires, d’autant qu’il s’agit de filles. Cela même qui fera que les responsables de la section, restent étonnés devant l’attitude dudit directeur qui s’entête à refuser l’accès à ces filles pour y faire leurs entraînements.

D’autre part, il y a lieu de souligner que par le passé, d’autres disciplines sportives extra-établissement ont été, pourtant, abritées par cette salle. La question est de savoir pourquoi un tel refus à présent ?

C’est dire enfin qu’en dépit de toute raison, quand bien même objective, une solution doit être trouvée pour permettre à cette section de continuer son œuvre qui en fait ne fera qu’honorer la région et par extension la nation.

Juba D.

Partager