Entretien avec l’avant-centre Youcef Hamza

Partager

La Dépêche de Kabylie : Alors Hamza, comment ça va ?

Hamza Youcef : ça va, merci. Je me porte à merveille

Présentez-vous au public ?

Je m’appelle Hamza et je me prénomme Youcef. Mes coéquipiers préfèrent me surnommer “Foufou”, je suis né le 8 septembre 1990 à Kherrata. J’étudie en 3e AS (lettres) au lycée “Soumani-Mahmoud” de Kherrata.

C’est votre 1ère année juniors où vous occupez le poste d’avant-centre, et vous avez même déjà marqué 14 buts. A quoi est dû tout cela ?

Effectivement, c’est ma 1ère année juniors, et le poste d’avant-centre est nouveau pour moi car, dans la petite catégorie (minimes et cadets) j’occupais le poste d’ailier droit. Mais l’entraîneur Karim Allouache m’a orienté vers ce poste où je ne sens très à l’aise. La preuve, je suis le meilleur buteur de ce championnat avec 14 buts marqués !

Commentez-nous un peu la phase aller?

Nous avons disputé 11 rencontres et nous avons gagné 10. La seule contre-performance où nous avons fait match nul, c’était contre le NC Béjaïa. Pour moi, le parcours est plus qu’honorable puisqu’on est leader et champion d’hiver avec 31 points et 33 buts marqués contre 3 buts encaissés.

Comment voyez-vous la suite du championnat ?

Sincèrement, je suis très optimiste.

Mais il ne faut pas trop rêver et posons les pieds sur terre car le championnat est encore long.

Nous allons travailler davantage et suivre la même stratégie et, Inchaâ Allah nous y arriverons.

On vous laisse le soin de conclure

Je suis vraiment ému. Je vous remercie infiniment d’avoir pensé à nous.

Je profite de cette occasion pour saluer tous les sportifs et rendre hommage à mon entraîneur qui fait du bon boulot au sein de notre jeune équipe.

Smaïl Chenouf

Partager