Deux sanctuaires de l’ex-GSPC intensément bombardés

Partager

Les forces de l’ANP ont enregistré lundi passé un mort et deux blessés dans leurs rangs, et ont fortifié leurs positions dans la dite-zone sensible.

Les maquis coincés entre Ouanoughe et Ghoumrassa ont été intensément pilonnés à l’arme lourde hier et avant-hier.

A l’intérieur de deux tanières littéralement labourées par les obus de mortiers, les forces de sécurité ont trouvé des restes d’une importante quantité de vivres et d’effets vestimentaires. Les sentiers avoisinantes sont maculés de sang. Ce qui laisse supposer que certains éléments de la horde islamiste traquée ont été atteints par les frappes militaires.

Supervisée dès son lancement par un officier supérieur du secteur militaire de Boumerdès, cette opération aura nécessité l’intervention d’autres renforts pour quadriller les différentes issues de ce massif faisant face aux monts de Sidi Ali Bounab.

D’importants moyens sont mis en place, a-t-on indiqué, pour localiser les différentes tanières de la horde sanguinaire locale.

Composée d’au moins une quinzaine d’éléments considérés comme terroristes fichés au niveau des instances sécuritaires, celle-ci est commandée par El Hachemi-Hachemi. Cet islamiste de l’ex-FIS qui a pris le maquis, il y’a une dizaine d’années, a été condamné en 2007, pour rappel, à la peine capitale, par la cour pénale de Boumerdès.

Salim Haddou

Partager