l “La maman doit aider son bébé à prendre de saines habitudes alimentaires en ne salant pas ou en ne sucrant pas ses aliments. Elle ne doit pas l’encombrer avec des excès de calories, inutiles”.
C’est l’une des nombreuses recommandations préconisées dans cet opus et que les jeunes mamans seraient bien avisées de prendre au pied de la lettre pour réussir l’éducation nutritionnelle de leurs bébés.
Nourrir, faire plaisir et voir grandir ces enfants, le titre du livre signé par Djafri Djadi Chaïa et publié en décembre 2007 aux éditions Dar El Hadith Lil Kitab.
Cet ouvrage, le premier de l’auteur, est le fruit d’un travail de longue haleine.
Il a bénéficié du précieux concours de spécialistes en la matière, pédiatres et nutritoinnistes notamment.
Les mamans y trouveront une foule de conseils et d’orientations pour cultiver les plaisirs du palais chez le jeune enfant, entretenir son appétence et lui assurer un dosage savant entre les différents nutriments.
Patienter au lieu d’insister, comprendre au lieu de gronder, présenter des couleurs alimentaires chatoyantes qui doivent chanter à l’œil avant d’enchanter le goût, etc., bref, un vade-mecum pour toutes les mères soucieuses d’une croissance harmonieuse de leurs enfants.
N. M.
