En dépit du manque de moyens matériels et financiers au point où il n’est pas impossible de voir des joueurs privés de tenues et de souliers-foot, les arrivent quand même à réaliser des exploits sur le terrain.
Le meilleur exemple pour illustrer le fait que la volonté et l’engagement peuvent être un moyen pour surpasser les difficultés nous vient des minimes, lesquels après la 14e journée sont toujours premiers de leur groupe avec 9 points d’avance.
En réalisant ce parcours sans fautes en tant qu’équipe n’ayant concédé aucune défaite, on ne peut qu’être admiratif devant le travail effectué jusqu’a présent par l’entraîneur Hocine Mohamed, auquel on reconnaît des compétences avérées qu’éducateur.
En effet, à l’entraînement comme lors des compétitions officielles, les joueurs semblent avoir les qualités d’une équipe stable et bien disciplinée. Ce qui en fait suscite également l’admiration pour ce groupe, c’est le potentiel de jeunes qui le composent, notamment sa ligne d’attaque qui carbure à plein régime lors de chaque rencontre. La preuve est qu’avant la dernière journée de la phase-aller, les poulains de Hocini ont à leur actif 37 buts inscrits contre 7 encaissés. A eux seuls, les joueurs Amar Belaidi et Hamza Loutani ont inscrits 28 buts, ce qui dénote le sérieux caractérisant l’équipe, une valeur que leur a inculqué le premier responsable à la barre technique.
De plus, avec une bonne défense regroupée autour de Dehak et Belgacemi, occupant respectivement les postes de libéro et de stoppeur, il est certain qu’un bel avenir attend les minimes de Boghni, lesquels peuvent constituer aujourd’hui un exemple à suivre en matière d’organisation pour l’équipe seniors.
M. Haddadi
