La Régionale III dans son groupe A a achevé sa phase aller avec la consécration du CRB Kherrata comme champion d’hiver avec 35 points, et ce malgré sa défaite inattendue devant l’ASC Irdjen sur le score de deux buts à un.
Du coup, c’est le Soummam Sport de Sidi Aïch qui bénéficie des 3 points à la faveur de son match gagné par forfait devant l’ARB Aïn Lahdjar qui n’a pas daigné se présenter sur le terrain pour une raison ou une autre.
Cela permet aux hommes du président sidi-aïchois, Hama Chaâbane, de réduire l’écart qui les sépare du leader kherrati, à quatre points seulement. La meilleure affaire de la journée est à mettre aussi à l’actif des Unionistes d’Amizour qui sont allés damer le pion à la lanterne rouge, le Sporting de Aïn Bessam, sur le score de cinq buts à un.
Les littoraux de Melbou n’on pu venir à bout du Nacéria de Béjaïa (NCB), se contentant d’un match nul, donc deux points perdus par les protégés de Layachi pour la suite du parcours.
De son côté le CRB Souk El Tenine, après un début en fanfare, est en train de prendre du recul et a subi sa deuxième défaite de la saison qui le rétrograde à la quatrième place, laissant la 3e aux gars d’Amizour.
L’autre représentant de la ville de Béjaïa dans ce palier, l’USMB en l’occurrence, a réussi à remporter une victoire précieuse devant l’ES Timezrit, une victoire qui permet aux Unionistes de respirer un peu en attendant mieux lors des prochaines sorties. Enfin, la JS Akbou a réussi à ramener un précieux succès de chez l’IR Bechloul (1/0), ce qui lui permet de rester collée au peloton de tête.
R. M.