Plusieurs troupes de l’ANP ont, hier en milieu de journée, fait mouvement vers les maquis de Ammal, 25 km au sud-est de Boumerdès.
La dire-opération gagnera en intensité, à partir de 14h, le jour-même.
Alors que certaines sections militaires quadrillaientt les différentes issues de la dite-zone, d’autres actionnaient leur machine de guerre en direction de nombreux coins suspects. La cannonade s’est concentrée, a-t-on signalé, sur les massifs de Tighilt Ebouacif, Ouled Bellemou et Djerrah.
On y soupçonne fortement la présence d’un groupe terroriste dont certains éléments ont tenté de s’en prendre, la semaine passée, à une patrouille de la BMPJ sur un tronçon avoisinant de la RN.
D’importants moyens y sont utilisés pour empêcher toute faite des éléments de la horde sanguinaire. Aucune progression n’a été effectuée vers, les tanières intensément bombardées à l’arme lourde.
Et en fin d’après-midi, on parlait de l’éventualité de solliciter l’intervention des forces aéroportées. Des renforts arrivaient à cet instant précis de la zone militaire voisine de Beni-Khelifa.
Salim Haddou
