« Le programme des vacances de l’année scolaire actuelle sera appliqué entièrement et les élèves bénéficieront d’un repos de quinze jours au mois de mars prochain « , telle est l’information donnée par le ministre de l’Education, Boubekeur Benbouzid.
Afin de mettre un terme aux rumeurs qui ont circulé dernièrement dans les milieux des lycéens, concernant la suppression des vacances du printemps, prévu pour le mois de mars, M. Benbouzid, a rassuré, selon une source médiatique, les élèves des lycées qu’ils bénéficieront de leurs quinze jours de repos le plus normalement du monde et comme cela se fait chaque année.
Critiquant les arguments de certaines parties ayant estimé que la charge des programmes scolaires pousserait le ministère à annuler les vacances de printemps, M. Benbouzid, a déclaré que : » le système des vacances scolaires est connu chez nous et répond à une philosophie bien précise, celle d’appeler les élèves à fournir des efforts et pour ensuite bénéficier d’un repos. Il est donc hors de question de priver nos élèves de vacances ».
Le ministre de l’Education nationale a par ailleurs annoncé qu’il est prêt à rentrer en dialogue avec les Syndicats autonomes du secteur. Rappelons que ces derniers ont menacé déjà d’entamer une grève de trois jours au mois de février prochain.
M. Benbouzid s’est, également, montré optimiste concernant la possibilité de rencontrer les représentants de ces syndicats autonomes avant le 25 janvier en cours.
Lynda Louifi
