L’Association nationale pour la défense du droit et la promotion de l’emploi (ANDDPE) dont le bureau local de M’chedallah s’est montré très actif, compte se déployer au niveau des différentes localités relevant de la daïra de M’chedallah.
Ainsi et suite à l’installation récente du tout-nouvel exécutif communal, l’on a appris auprès des responsables de cette association, que des démarches ont été d’ores et déjà entreprises dans le sens de structurer les demandeurs d’emploi au niveau des différentes communes avoisinantes. C’est ainsi que des cellules sont déjà créées dans plusieurs communes, à l’instar de Saharidj, Chorfa, Ahnif et Aghbalou dont l’installation officielle va se faire dans les tous prochains jours, apprend-on.
D’autre part, et pour ce qui est du bureau municipal de M’chedallah, une réunion de coordination est prévue pour la fin de la semaine en cours, et ce en vue de tracer un programme d’action allant dans le sens de mieux suivre et superviser les différentes opérations de recrutement au niveau de la région. Rappelons enfin que cette association a été parmi les premières, aux côtés du comité de daïra des chômeurs, à avoir réagi aux différentes anomalies constatées au niveau de l’opération de recrutement auprès de la société chinoise CITIC-CRCC, chargée de la réalisation du tronçon autoroutier El Adjiba – limite est de Bouira. Ainsi, et avec la collaboration étroite établie avec les différents services compétents, l’on songe à mettre de l’ordre à ce niveau et par-là éviter des dérapages dont aucun n’a intérêt.
Juba D.
