Les Canaris dès demain à Saïda

Partager

Une ville de Saïda que les Canaris vont retrouver après une vingtaine d’années à l’occasion du match de ce jeudi face à la formation locale du MCS, pour le compte de la 18e journée du championnat.

C’est dire l’événement que constitue chez les locaux la visite de l’actuel leader du championnat, un adversaire qu’ils ont perdu de vue depuis 1987, année où le MCS avait quitté l’élite qu’elle vient de retrouver après une vingtaine d’années de purgatoire.

Les Canaris qui restent sur une belle série de sept matchs sans la moindre défaite, sont donc appelés à livrer ce jeudi leur seconde rencontre de la saison à l’ouest du pays. Ils espèrent cette rencontre aussi victorieuse que celle jouée à Oran face au MCO (2 -1) lors de la phase aller.

Une mission que les hommes de Saib se disent capables de réaliser même si en face ils auront un adversaire, presque intraitable à domicile, comme l’atteste les résultats obtenus jusque-là, où seul l’ESS a réussi à tenir en échec (2 -2). Mais comme la JSK se présentera ce jeudi dans la peau du leader, elle devra donc justifier son statut de l’équipe qui ne joue que pour gagner, à plus forte raison, lorsqu’on sait que les Canaris n’ont été battus que deux fois depuis le début du championnat.

Afin de mettre tous les atouts de leur côté, les joueurs de la JSK vont rallier cet après-midi la ville d’Oran par avion juste à l’issue de la dernière séance d’entraînement, avant de prendre demain mercredi la route à destination de Saïda. Le choix de rallier Saida 24 heures avant le match est dicté par le souci du staff technique d’éviter toute fatigue superflue aux joueurs, déjà éreintés par les deux matchs livrés contre l’USM Alger et l’USM Annaba en l’espace de cinq jours. Mais comme un match de ce genre se prépare sérieusement, Saib qui a accordé une journée de relâche pour ses joueurs, les a conviés depuis dimanche à se remettre au travail avec au menu un programme assez consistant pour la journée d’hier où les camarades de Coulibaly ont été soumis à deux séances d’entraînements et où les joueurs ont eu à mouiller le maillot car ce jeudi ils auront à livrer une vraie bataille contre des Saïdis hyper-motivés. En effet, ces derniers qui ont déjà eu à épingler plusieurs gros bras du championnat, ne jurent que par la victoire, car ils savent l’importance d’un tel exploit, eux qui pensent depuis des jours à la promesse de leurs dirigeants de leur accorder la plus grosse prime de match de toute leur carrière. Cela les Kabyles le savent très bien.

A.C.

Partager