La force tranquille

Partager

Il faut bien dire que les littoraux pour la 15e journée ont joint l’utile à l’agréable en offrant du spectacle et un festival de buts à leurs supporters pour lesquels ils ont prouvé que le nul concédé à domicile contre la JS n’est en fin de compte qu’un simple accident de parcours.

Ainsi les poulains du duo Chabane et Tayri continuent chemin faisant dans leur course à l’accession en prouvant lors de chaque rencontre leurs capacités d’arriver à bon port. Néanmoins, le CRB Aokas, comme toute grande équipe, a connu un passage à vide au début du championnat en moisissant à la dernière place durant les quatre premières rencontres, toutes soldées, d’ailleurs par des défaites.

Le sursaut d’orgueil a vu le jour chez les littoraux contre le leader actuel en l’occurrence le CRBK lors d’une rencontre – retard comptant pour la 2e journée club qu’il a atomisé par 2-0.

Un exploit auquel personne ne s’attendait, même dans les rangs de ses fans. Puis commencèrent alors les jours fastes pour les littoraux d’Aokas qui enchaîneront une série de bons résultats. Ils termineront donc en beauté la première phase du championnat au milieu du tableau et proche du peloton de tête. Plus précisément de 6 victoires, 5 nuls et 4 défaites.

Les attaquants aokaciens ont bien tiré leur épingle du jeu en marquant 20 buts et la défense est imperméable en ne concédant que 10 buts d’où une différence de 10 buts.

Accusant un retard de 12 points par rapport au leader, leurs fervents supporters croient dur comme fer que leur équipe-fétiche, grâce à ces belliqueux jeunots, de par leur esprit de compétiteurs et leur hargne de gagner sur le terrain se donnant à fond dans chaque rencontre, peuvent surmonter ce handicap durant la 2e manche.

L. Beddar

Partager