La ville de Fréha s’apprête à vivre un événement sportif exceptionnel à l’occasion du déroulement du challenge national de cross Cherdioui-Saïd dans sa 25e édition, ce vendredi 25 janvier. Un challenge qui verra, selon les organisateurs, la participation de plus d’un millier d’athlètes venus des quatre coins du pays.
Le choix de la ville de Fréha à laquelle échoit l’organisation de ce challenge pour la troisième fois est motivé par les commodités qu’offre le parcours, considéré par les spécialistes comme l’un des meilleurs à l’échelle nationale. Le challenge de ce vendredi intervient après les trois autres organisés cette saison par la Fédération algérienne d’athlétisme, et qui seront suivis par trois autres challenges dont le dernier est prévu à Bordj Bou Arreridj.Concernant l’organisation de ce challenge, la Ligue d’athlétisme en collaboration avec la Fédération, a mis les bouchées doubles et cela grâce à l’aide des APC de Fréha et Azazga, l’APW et la DJS de Tizi Ouzou. Ce challenge parrainé par Sonelgaz est sponsorisé également par plusieurs entreprises à l’image d’Electro Industries et Rouiba ainsi que certains médias dont BRTV qui couvrira l’événement pour la première fois dans l’histoire de cette chaîne.
Selon le directeur du cross, Farid Boukaïd également président de la Ligue de Tizi Ouzou, toutes les conditions sont réunies pour faire du challenge Cherdioui l’événement sportif dans la wilaya en ce début d’année et il espère une assistance nombreuse comme cela a été le cas lors des précédentes éditions.
A. C.
