l La direction de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA) prévoit de mener une étude sur l’échéance de la saturation des capacités d’accueil de l’aéroport Houari-Boumediene, a indiqué hier une source bien informée.
Selon la même source, la réalisation d’une étude appelée » Plan directeur de l’aéroport d’Alger » figure parmi les tâches prévues pour le budget 2008.
Elle a ajouté que le P-dg de la SGSIA a indiqué que l’objectif est de fixer la période de la saturation de l’aéroport, et par conséquent, permettre aux pouvoirs publics de prendre leurs dispositions à l’avance.
Le meme responsable a précisé que les pouvoirs publics doivent connaître à l’avance l’échéance de la saturation de l’aéroport d’Alger afin de dégager un terrain, qui sera protégé par des textes de lois, pour une éventuelle construction, faisant allusion à un nouvel aéroport.
Le P-dg de la SGSIA a affirmé lors de ces déclarations que la réalisation de cette étude nécessite l’achèvement de l’élaboration du cahier des charges à la fin du mois de janvier.
Cela, ajoute t-il, permettra de passer à l’étape suivante à savoir, celle du lancement d’un avis d’appel d’offres international avant la fin de l’année.
Il a, par ailleurs, souligné que le bureau retenu pour cette étude est appelé à présenter un plan de composition général du nouvel aéroport et à préciser notamment le placement de la future zone fret et des passagers.
S. O.
