Regain de violence islamiste à l’est de Boumerdès. Alors qu’elle escortait l’ambassadeur du Mali, une patrouille des forces combinées de sécurité a été ce jeudi en milieu de journée, à mi-chemin entre Naciria et Bordj Menaiel la cible d’une attaque terroriste à l’explosif qui a fait un blessé dans ses rangs. A noter que ce n’était pas l’ambassadeur qui était personnellement visé.
Une explosion de forte intensité a été entendue avant- hier vers 11h30, dans la contrée précitée. Composée de gendarmes et de policiers, une patrouille des forces de sécurité a été surprise à ce moment précis, au lieu dit Chender, par le souffle d’une bombe artisanale actionnée à distance par des éléments de la nébuleuse terroriste locale. Le conducteur d’un véhicule de la BMPJ a été légèrement blessé par les éclats de la bombe meurtrière Ses jours seront hors de danger a- t-on assuré. Le convoi a échappé de justesse à cette attaque terroriste. D’autant que l’intervention des renforts a permis de désamorcer deux autre bombes, juste après aux abord de ce tronçon de la RN12 reliant Alger à Tizi-Ouzou.
Cette énième coup d’éclat est attribué, selon des informations recoupées, à une faction locale de la phalange sanguinaire d’ El Ansar. Un émir Zoual de cette organisation terroriste d’obédience salafiste, Hamid Saâdaoui, alias Yahia Abou El Haythem, ex- bras droit de Hassan Hattab, a été condamné lundi dernier, pour rappel à la peine capitale par contumace par la cour pénale de Boumerdès. Inscrivant leur subversion dans la durée, les éléments de l’ex- GSPC devenu El Qaida Maghreb, selon des informations recoupées ont planifié encore, avant- hier, cet acte ignoble,pour tenter de desserrer la pression qui s’exerce sur leurs nombreux acolytes dans les zones sensibles, de Kabylie. Nos sources laissent entendre qu’au moins cinq terroristes aurait été déchiquetés la semaine passée à Sidi Ali Bounab suite au pilonnage de l’artillerie classique
Salim Haddou