l La Direction de la culture a, dans le cadre de son programme d’activités se déroulant tout au long de mois de janvier, invité avant-hier la troupe théâtrale de la coopérative “Vanessa” studio de la ville de Annaba, pour se produire sur les planches de la salle des fêtes Errich. La pièce intitulée Timthel Douk met en scènes trois personnages : un sculpteur, une journaliste et un prétendu savant se targuant de détenir toutes les connaissance dans divers domaines. Le comédien Tewfik Memmiche joue le rôle du savant (Doctour), son comparse Khelil Kabouche personnifie le sculpteur et l’actrice Aouatef Krikrou campe le rôle d’une journaliste couvrant l’événement faisant la trame de la pièce théâtrale.
Cette dernière met en scène une ville du pays où les notables et autorités décident d’ériger une statue de bronze à la mémoire d’une des personnalités les plus marquantes de la ville. La mission a été confiée à un jeune sculpteur qui commence l’ouvrage, mais il sera surpris par l’arrivée du fameux Doctour lequel perturbera ainsi son travail, en s’interrogeant sur le choix porté sur la personnalité choisie. Devant l’ignorance du sculpteur, le faux savant se lancera dans une action pleine de péripéties pour tenter d’arracher le fameux titre qui le placera comme l’incontournable alternative qui fera du lui un immortel.
Son plan diabolique sera contrarié par l’apparition d’une jeune journaliste venue couvrir l’événement et qui lui donnera du fil à retordre par ses questions impertinentes…
Fahem H.
