» Nous ferons un bon résultat à Saïda  »

Partager

DDK : Malgré les deux dernières victoires contre l’USM Alger et Annaba, vos joueurs ne semblent pas pour autant euphoriques : C’est plutôt une bonne chose. Qu’en dites-vous ?

M.S : Le championnat est encore long, donc nous avons tout intérêt à garder les pieds sur terre. C’est vrai que ces deux victoires contre deux grandes équipes nous seront d’un apport précieux sur le plan moral pour la suite du parcours, mais ce n’est pas une raison de verser d’ores et déjà dans l’euphorie. La mobilisation et la concentration au sein du groupe doivent être toujours de mise car ce n’est que de la sorte que nous pourrons espérer enchaîner de bons résultats et rester sur notre lancée. Nos joueurs sont conscients de ça et c’est tant mieux pour l’équipe.

Ce jeudi, vous allez affronter le MC Saïda chez lui : comment appréhendez-vous cette sortie ?

Ce sera un match très difficile, à l’instar d’ailleurs des douze autres qui nous restent à jouer, mais nous restons confiants pour réussir un bon résultat. C’est avec cet état d’esprit que nous aborderons cette rencontre contre le MC Saïda et toutes celles qui suivront. Nous allons gérer les matches les uns après les autres, sans pression, mais avec toujours cette grande volonté et la ferme détermination de les gagner, à commencer par celui de ce jeudi contre le MC Saïda.

Votre équipe sera pourtant amoindrie par l’absence de trois joueurs. Est-ce que ces défections ne pèseront pas sur le rendement du groupe ?

Athmani, Derrag et Bensaïd, qui souffrent de blessures, ne seront certes pas avec nous ce jeudi mais d’autres joueurs seront là pour pallier leurs défections. Nous avons un effectif riche, donc de ce côté nous n’avons pas de souci à nous faire car nous ne partirons pas diminués. Les joueurs qui seront alignés sauront- j’en suis persuadé – être à la hauteur de la mission qui les attend. J’ai entièrement confiance en mon équipe pour enchaîner un bon résultat à Saïda.

Un bon résultat vous sera doublement bénéfique : il vous permettra non seulement de garder vos distances sur l’ESS mais aussi d’envisager le derby contre la JSMB avec un moral au beau fixe.

En ce qui me concerne, pour le moment je m’interdis de faire des calculs par rapport aux résultats de nos adversaires ou aux matchs qui nous attendent. Le championnat est encore long et ce qui m’intéresse c’est de gérer les matches comme ils viennent, avec comme objectif d’enchaîner à chacune de nos sorties de bons résultats, seuls à même de nous permettre de rester sur notre lancée. Nous sommes premiers et seules nos propres performances sont à même de nous garantir de conserver ce fauteuil.

Entretien réalisé par S. Klari

Partager