La commission sociale à pied d’œuvre

Partager

La commission des affaires sociales de la commune de Seddouk que préside Boughrou Malek, maire sortant et élu du FLN, aussitôt installée, est à pied d’œuvre en œuvrant dans l’optique de recenser l’ensemble des chômeurs et des personnes nécessitant une prise en charge sociale.

Dans son intervention, le premier magistrat de la commune mettra en exergue l’importance du recensement de l’ensemble des jeunes en âge de travailler. Pour cela, et à son initiative, une opération dans ce sens sera lancée incessamment, laquelle, selon lui, au cas où le nombre augmente bien sûr, servira de support pour demander l’augmentation des quotas alloués dans le cadre du filet social et de l’emploi de jeunes.

“C’est une opération qui revêt un caractère capital au vu du nombre de postes infime attribué aux jeunes chômeurs dont la demande dépasse largement l’offre.

Seulement 45 jeunes sont pris en charge dans le cadre du filet social et 112 dans celui de l’emploi des jeunes dont les affections sont orientées principalement vers les écoles et la voierie”, dira explicitement le maire.

Le président de la commission sociale lui emboitant le pas mettra lui l’accent sur la nécessité de la tenue d’une réunion dans les tous prochains jours pour débattre des problèmes liés à cette frange de la société la plus vulnérable, vivant de l’aide sociale ainsi que des personnes âgées ou handicapée sans ressources.

“Cette réunion a regroupé les membres de l’exécutif et ceux de la commission sociale dont les contours seront à même de tirer au clair la situation sociale réelle qui prévaut dans ce secteur et envisager par là-même diverses actions allant dans le sens d’améliorer les conditions sociales des personnes nécessitant une prise en charge par la municipalité”, telle fut l’intervention du président de la commission sociale.

L. Beddar

Partager