Mi-figue, mi-raisin

Partager

C’est l’heure des bilans partiels des clubs engagés. Ils sont cinq : MC Bouira, ASC El Hachimia, HC Aïn Bessem, MB Bouira et la JS M’chedallah.

Le constat à faire est que ces clubs connaissent des fortunes diverses. En effet, le premier nommé, le MCB, est le seul à avoir tiré son épingle du jeu. Avec 7 victoires, 2 matches nuls et 6 défaites, il occupe la sixième place avec 23 points, assez loin du leader qui, lui, en compte 34. Il peut toutefois remonter la pente et venir titiller les mieux lotis, à savoir le même leader, Thénia, Ben Aknoun, Baghlia, El Kseur et Zaâtra.

A un degré moindre, l’ASC El Hachimia, récent vainqueur du MBB (2 – 0) s’est positionné à la 9e place avec 19 points pour 6 victoires, 1 match nul et 8 défaites. En tout cas, il est bien parti pour son maintien à la même division.

Plus bas, les trois autres clubs de la wilaya sont à la traîne. Le plus mal loti est la Jeunesse sportive de M’chedallah qui occupe la dernière place au classement générale avec seulement 8 points pour deux victoires, cinq nuls et huit défaites. La huitième est survenue après que la commission d’organisation des compétitions de la ligue régionale d’Alger eut donné le gain du match JS M’Chedallah – CMB Thénia, qui s’est soldé par un score de parité (0-0), au second nommé qui avait formulé entre temps des réserves fondées.

A un cran au-dessus, le MB Bouira et le HC Aïn Bessem, “main dans la main”, partagent la 13e place avec 15 points pour 3 victoires, 6 matches nuls et 6 défaites chacun.

Ce que l’on peut souligner, concernant ces mal classés, c’est que leur problème majeur réside dans le manque de moyens financiers qui a démotivé les joueurs et nui à leurs performances. L’incapacité des responsables de ces clubs à trouver des solutions en a “aigri” l’atmosphère.

B. Mechoub

Partager