Un parcours en dents de scie

Partager

Pour cette saison sportive le club entraîné par Amirouche Layachi a effectué une bonne première phase en terminant le championnat à la 7e place avec 25 points.

Les camarades de Karim Boubekeur, l’avant-centre des littoraux, ont réussi à gagner sept matchs et faire quatre nuls et ont subi autant de défaites. Les littoraux ont réussi à inscrire 19 buts ; quant à la défense, elle en a encaissé 14.

Le club aurait pu faire mieux si ce n’est les quatre points perdus à domicile devant respectivement le Soummam Sport Sidi Aïch lors de la deuxième journée (2-2) et le NC Béjaïa (0-0) lors de la quinzième et dernière journée de la phase aller. Néanmoins, le club a remporté deux victoires d’affilée en déplacement devant respectivement l’ASC Irdjen qui n’est autre que le nouveau promu, lors de la cinquième journée et devant l’IR Bechloul lors de la suivante sur le même score de un but à zéro, comme il a ramené deux précieux points de son déplacement chez l’autre nouveau promu, la JS Djurdjura, et ce lors de la 12e journée.

En somme, c’est un parcours positif en tout point de vue surtout après que le club a connu un remue-ménage dans son staff dirigeant et technique, avec la venue de Amirouche Layachi comme président et entraîneur en même temps.

L’Olympique de Melbou, devient ainsi l’une des équipes les plus régulières de ce groupe A de la Régionale III en compagnie du CRB Kherrata (1er), le SS Sidi Aïch (2e), l’US Oued Amizour (3e), l’ES Timezrit et la JS Akbou respectivement 4e et 5e. Comme quoi les littoraux peuvent bousculer la hiérarchie dans ce groupe.

R. M.

Partager