Un match qui s’annonce palpitant non seulement sur le rectangle vert mais également dans les gradins qui seront à ne pas douter pleins comme un œuf, comme cela est devenu une habitude lors de chacune des précédentes confrontations. En effet, tous les derbies entre la JSK et la JSMB ont suscité un engouement sans précédent chez le public, ce qui ajoute du piment à ce match déjà très spécial même si, du cotés des acteurs, joueurs et staff technique, on se dit que c’est une rencontre comme les autres dont l’enjeu n’est autre que les trois points mis en jeu.
Du coté de la JSK, on se prépare comme il se doit pour la confrontation de demain. Le staff technique qui a accordé deux jours de repos, vendredi et samedi, aux joueurs leur a donné rendez-vous dimanche pour la reprise. Une reprise qui intervient après la défaite concédée à Saida qui est quelque peu restée en travers de la gorge des joueurs pour les raisons que tout le monde connaît. Raison pour laquelle, le staff technique a su vite remobiliser ses troupes en leur tenant un discours très rassurant. En effet, Saib a tenu à encourager ses joueurs pour vite fermer la parenthèse du dernier match et se concentrer désormais pour le prochain contre la JSMB.
Un match que les Jaune et Vert savent l’obligation de le remporter s’ils ne veulent pas se voir coiffer au poteau par leurs éternels rivaux Sétifiens, qui ne sont désormais qu’à deux petites longueurs de retard. Et quand on sait que l’ESS jouera également à domicile ce jeudi face à l’USMB, il est facile de deviner l’envie des Canaris de ne pas laisser l’occasion de rafler les trois points leur filer. En face, la JSK aura un adversaire, en nette progression par rapport au match aller où, pour rappel, la bande à Saib avait réussi à les épingler par un net 4 à 2.
Depuis, beaucoup de choses, dans le sens positif bien sûr, ont changé chez les Béjaouis, qui ont réussi une remontée spectaculaire au classement. Les Rouge et Vert de Khezar se sont en effet, très bien ressaisis en réussissant une belle série de onze matchs sans défaite. Une série qu’ils veulent bien préserver en se présentant ce jeudi face à la JSK dans la peau d’un sérieux concurrent capable, au minimum de rééditer ce qu’ils avaient très bien réussi face à deux grosses cylindrés, l’ESS et l’USMA que les Béjaouis ont réussi à accrocher chez elles.
Tout cela, les Canaris le savent très bien, eux qui se sont depuis dimanche remis au travail pour bien préparer cette empoignade qui sera marquée par le retour à la compétition de tous les joueurs blessés à savoir Athmani, Derrag, Bensaid et Zafour. Une nouvelle qui a réjoui le staff technique qui pourra ainsi disposer de toutes ses cartes à part peut être le virevoltant Oussalah, qui a ressenti lors de la séance d’hier des douleurs aux adducteurs et qui devrait passer une échographie pour être fixé sur l’ampleur de sa blessure.
A.C.
