l Les unités de la Protection civile ont dû intervenir, durant la période allant du 19 au 25 janvier de l’année en cours, 9 155 fois pour diverses opérations de sauvetage et d’évacuation à l’échelle nationale.
Parmi les interventions enregistrées par la protection civile, 416 accidents de la route qui ont occasionné la mort de 37 personnes, a indiqué un communiqué de presse parvenu hier à notre rédaction. La même source a ajouté que ces accidents ont engendré 533 blessés traités et évacués par les secours de la Protection civile. En termes d’accident enregistrés, la wilaya d’Alger est classée première avec 88 accidents ayant causé 1 décès et 72 personnes blessées. Selon le communiqué, les secours de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 6 988 évacuations sanitaires. Ces opérations ont permis de prendre en charge 5 989 personnes et de transporter 49 personnes décédées.
S’agissant des asphyxies, la Protection civile a enregistré 17 interventions pour assister des personnes asphyxiées. Ces opérations ont permis de sauver 17 personnes, toutefois, 05 autres personnes ont perdu la vie suite à l’inhalation gaz carbonique.
Durant la même période de l’année en cours, les sapeurs-pompiers ont pu éteindre 82 incendies urbains et industriels ainsi que 107 autres incendies divers.
Par ailleurs, les unités de la Protection civile ont effectué 1 523 interventions afin d’assister des personnes en difficulté et autres opérations.
S. O.