La Kabylie, au rythme de son derby

Partager

Cet après-midi, tous les regards seront braqués du côté du stade du

1er-Novembre de Tizi Ouzou, qui accueillera un palpitant derby kabylo-kabyle, avec d’un côté, la JSK, leader actuel du championnat, et de l’autre, la JSMB qui reste sur une belle série de onze sorties sans défaite, deux formations voisines qui se donneront la réplique pour le compte de la dix-neuvième journée.

Avides de rebondir après leur dernière déconvenue face au MC Saïda, Les Canaris, qui de toute évidence, aborderont cette rencontre en conquérants, ne devraient pas rater ce rendez-vous pour renouer avec le succès, seul à même de leur garantir de garder leur fauteuil de leader. A la veille de ces retrouvailles qui vont drainer, à coup sûr, la foule des grands jours, les camarades de Amaouche, se veulent plutôt confiants pour empocher les trois points.

En effet, tout en se disant conscients de la difficulté qui les attend face à leur voisins Bejaouis, invaincus depuis onze journées, les Jaune et Vert se disent fins prêts pour stopper la belle série des hommes de Khezar, en quête d’un exploit à Tizi Ouzou. Une tâche difficile certes, mais pas impossible pour la bande à Saib qui saura sans aucun doute, trouver les ressources nécessaires pour sortir vainqueur. Aussi par l’enjeu que représente cette sortie pour les équipiers de Brahim Zafour, meilleur buteur face à la JSMB, lequel pourrait retrouver la compétition dès cet après-midi, il sera extrêmement ardu à la formation de Yemma Gouraya de les contrarier, encore moins les priver de conserver leur statut de rois de la Kabylie.

Avec un effectif au grand complet, une concentration maximale, un mental d’acier, un bon état d’esprit, une solidarité sans faille et un public record qui leur sera totalement acquis, tous les ingrédients semblent réunis chez les Canaris, afin de parier sur leurs chances de relever le défi, quand bien même dans un match de football, tout peut arriver et que les surprises ne sont jamais à écarter.

Cela dit, les gars de Moussa Saib qui partiront avec les faveurs des pronostics doivent néanmoins rester sur leurs gardes en évitant tout excès de confiance devant un adversaire qui se battra, bec et ongles, pour garder son invincibilité et surtout laver l’affront du match aller.

S.Klari

Partager