Le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou abritera cet après-midi le 15e derby kabylo-kabyle entre la JSK et la JSMB.
Cette empoignade constitue en effet le dernier round d’une bataille qui a commencé depuis plusieurs jours entre les deux camps. Une fois de plus, cette rencontre, qui devait constituer une fête entre deux clubs voisins liés par plusieurs paramètres socioculturels et géographiques, intervient malheureusement dans un climat de tension. Aussi, rivalité oblige cette confrontation ne peut constituer une simple rencontre de football mais elle ne devrait en aucun cas dépasser “les limites sportives”.
Les milliers de spectateurs souhaitent ainsi voir le fair play régner tout au long des 90 minutes, histoire de dementir toutes les appréhensions qui ont précédé ce rendez-vous. Pour revenir à la rencontre, les Béjaouis qui restent sur une série de résultats en dents de scie, avec tout de même 10 matchs sans défaites, tenteront de préserver leur “invulnérabilité”. En face, les Canaris, sur leur terrain, partent largement avec la faveurs des pronostics mais les protégés de Khezzar comptent rééditer le coup de Sétif et de Bologhine, face à l’ESS et l’USMA, respectivement.
Les Vert et Rouge face aux Canaris, arrêtés, lors de la précédente journée, dans leur élan par les Saïdis auront à cœur de déjouer les pronostics.
Amine Kaci
