Des buts et du spectacle

Partager

l Les deux clubs du littoral, le CRB Aokas (Régionale III/Groupe A) et la JS Tichy (Régionale II/Groupe A) se sont donnés la réplique au cours de la semaine passée dans une rencontre amicale qui s’est soldée par le score de trois buts partout. Une rencontre qui a permis aux deux coachs des deux côtés de jauger les capacités de chaque élément en prévision de la reprise de l’exercice 2007/2008 prévu pour le 7 février prochain. Les buts de la partie ont été inscrits par Midouna, Adrar et Ouazène pour le CRBA et de Hamimèche, Mersel (2) pour la JST. Un match assez plaisant à suivre entre deux équipes qui pratiquent un beau jeu. Ainsi en dehors du résultat de la partie, qui importe d’ailleurs peu dans ce genre de confrontation, l’essentiel est de travailler les automatismes avant la reprise. Abdenour Khouchène côté tichois et Arezki Chaâbane côté aokacais ont eu donc à utiliser leurs éléments afin de les préparer pour la suite du parcours qui s’annonce des plus difficiles pour les deux teams dans leurs championnats respectifs.

R. M.

Bouira / ASC Aïn Laloui

“Jouer désormais les premiers rôles”

l La venue de Mohamed Rouabah, ex-entraîneur de l’Itihad de Lakhdaria qui évolue en Régionale I, dans l’Association sportive communale de Aïn Laloui qui, elle, joue en Régionale III, semble avoir donné ses fruits. En effet, après avoir connu l’amertume du bas du tableau, l’ASCAL a pu, grâce au néo-coach, redresser la barre et sortir la tête de l’eau pour venir occuper une confortable 7e place avec un total de 21 points.

Le coach dit clairement son optimisme quant à la suite du parcours. “Notre objectif est d’atteindre l’une des trois places du haut du tableau”. Il justifie cette ambition et cet optimisme par le fait que “l’équipe recèle des joueurs capables de relever ce défit” il nous dira également ceci : “Le programme de la suite du parcours est à notre avantage”. Pour ce dernier point, il y a lieu de rappeler que l’ASCAL accueillera les formations du haut de la hiérarchie, notamment l’Eucalyptus, Bir Mourad Raïs et Draria.

Préparer sereinement la phase retour

l Les protégés de Rouaghia ont repris, cette semaine, les entraînements après un “quartier libre” de sept jours qui leur a été accordé. Trêve oblige, le coach a sollicité quelques formations de niveau appréciable pour servir de sparring-partners. Deux d’entre elles ont donné leur accord, il s’agit de Amel de Hydra et du Chabab de Dar El Beida. Voilà donc une belle opportunité pour les camarades de Lagoueg de peaufiner leur préparation et améliorer leur condition physique et pour l’entraîneur Rouabah d’huiler les mécanismes.

B. Mechoub

Partager