Dans une conférence de presse animée par les officiels de la JSM Béjaïa, hier matin, ces derniers sont revenus sur le match de jeudi passé pour accuser publiquement M. Bichari, arbitre du classique JSK-JSMB (4-2), responsable selon eux de la défaite de leur équipe à Tizi Ouzou. D’emblée, MM. Redjradj et Alloui, déclarent que “cet arbitre a été instruit par sa tutelle pour arranger le résultat final”.
Et de poursuivre sur la même lancée : “Il (Bichari) a d’abord ciblé notre joueur Boucheta en lui brandissant un carton jaune à la 20’ avant de l’expulser injustement au cours du jeu et d’accorder un penalty imaginaire à l’équipe adverse”.
Pour nos interlocuteurs, “c’était clair, M. Bichari a visé la charnière centrale de la JSMB pour nous déstabiliser”.
Pour Rachid Redjradj, secrétaire du club, M. Bichari doit être rayé de la liste des arbitres internationaux au lieu d’être réhabilité après tout ce qui s’est passé lors du match WAT-MCO (1-0). Pour lui, “ce référée a encore grandement fauté jeudi passé en laissant faire après le geste de Hemani qui a couru avec un fumigène sur le terrain ou encore ce but refusé à Ghazi après que le ballon eut dépassé la ligne de but”. Pour M. Redjradj, “le (même) joueur a été même fauché avant d’inscrire le but”. Sur ce, les dirigeants de la JSMB, tout en récusant désormais cet arbitre, demandent aussi que des sanctions exemplaires “tombent à son encontre”. A la JSMB, on accuse également M. Bichari d’être à l’origine de la mort subite du supporter du club, Rachid Boussaâdia, terrassé par une crise cardiaque pendant l’expulsion de Boucheta et le penalty sifflé en faveur de la JSK.
B. Ouari