Le client tout à fait satisfait !

Partager

Le groupe automobile français Peugeot, s’est aligné sur les autres concessionnaires de véhicules en Algérie, sur le volet crédit. Cette nouvelle offre a été révélée, hier, lors d’un point de presse animé au siège même du sigle au lion, par le directeur du service financement, M. Alexis Ricorieux.

Le lancement, donc de cette opération qui met au service de la clientèle algérienne, une palette complète d’offres commerciales destinées aux particuliers et aux professionnels, se veut une continuité pour le développement de la marque dans notre pays.

Le service crédit Peugeot, appelé « Peugeot financement », sera lancé aujourd’hui à travers l’ensemble du territoire national, et touchera les 35 agences du constructeur.

Cette nouveauté sera gérée sur la base d’un partenariat avec un établissement financier de droit algérien  » Cetelem « , un organisme qui a eu à piloter plusieurs opérations du genre, notamment les crédits destinés à la consommation.

S’étalant davantage sur les modalités et les procédures nouvelles mises en place par le constructeur, M. Ricorieux annonce : « Notre stratégie est fondée sur la proximité, la simplicité et l’engagement,” des critères que le chef de service crédit a mis en valeur, compte tenu de leurs apport à la satisfaction du client.

Peugeot Algérie a délégués 4 commerciaux itinérants, répartis aux 4 coins du pays et qui aurons pour mission la formation continue des revendeurs. Il est à signaler, que ces mêmes délégués garantiront aussi la qualité du service que  » Peugeot financement  » se doit d’apporter à ses clients. S’agissant des formules du crédit, Peugeot financement  » a fait de la simplicité une devise, le client pouvant obtenir sur le point de vente dudit constructeur, une réponse à sa demande en moins d’un quart d’heure,” a tenu à déclarer M. Ricorieux, et d’ajouter  » l’agent Peugeot, prend en charge la totalité de la constitution du dossier administratif qu’il suivra jusqu’à la livraison du véhicule « .

En ce qui concerne le financement, le directeur précisera que les crédits peuvent atteindre 90% du prix de vente, les remboursements peuvent s’étaler sur 60 mois, le paiement des mensualités est traité par une procédure simple et sécurisée.

Peugeot Algérie, compte ainsi poursuivre sa politique de rapprochement, en s’engageant à offrir les meilleures formules aux clients algériens, pour que l’automobile soit toujours un plaisir.

Lounis Melbouci

Partager