Six mois de prison pour consommation de kif

Partager

l Le président du tribunal correctionnel de Boumerdès a requis, ce lundi enfin d’après-midi, une peine de prison, de six mois avec sursis, assortie d’une amende de 5 000 DA, à l’encontre d’un jeune homme pour le motif d’inculpation de consommation de drogue.

Agé de 27 ans et répondant aux initiales H. K, le mis en cause originaire de Legata a été arrêté à Zemmouri, il y a moins de deux mois, en possession de 0,3 g de kif traité. Intervenant ce lundi pour disculper son mandant, l’avocat s’est apesanti sur la situation sociale de H. K: “ Ce jeune-là a eu la responsabilité de subvenir à une famille nombreuse suite au décès de son père. Et il travaillait comme simple ouvrier à Lakhdaria. Sa paye ne couvrait même pas ses frais de déplacement. Ne pensez-vous pas qu’il est victime d’un mal être, comme tant d’autre jeunes”, argumente-t-il en s’adressant au président du tribunal.

S’en tenant pratiquement aux faits, le juge a retenu la peine sus-mentionnée contre l’accusé. Lors de la même journée, une peine de prison de six mois et une amende de 20 000 DA a été prononcée à l’encontre de deux autres individus inculpés respectivement de vol et recel de téléphones mobiles.

Salim Haddou

Partager