l Bonne nouvelle pour les férus de l’Internet de la commune de Aïn Zaouia, notamment ceux du chef-lieu où les premiers essais pour introduire l’ADSL dans les foyers dotés de lignes téléphoniques numériques ont été concluants.
En effet, c’est au premier jour de la semaine en cours que les équipes d’Algérie Télécom ont commencé à installer les premiers modems, un équipement qui permet une connexion à haut débit. Il faut signaler qu’avant cette étape, les services de l’agence Actel de Draâ El Mizan ont pris le soin d’étudier les demandes émanant des citoyens, dont le nombre avoisine une cinquantaine. Pour le moment, une vingtaine seulement d’internautes ont pu réceptionner à temps leur matériel de connexion en attendant les autres inscrits sur une liste d’attente. Cependant, l’introduction de l’ADSL à Aïn Zaouia s’est faite un peu tardivement en dépit de la réalisation d’un réseau téléphonique doté de la fibre optique depuis 2001, ce qui n’est pas le cas dans les communes rurales limitrophes à l’instar de Frikat et de Boumouh.
Quoiqu’il en soit, comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, un citoyen habitant le lotissement nord après avoir choisi de payer un abonnement d’un mois en optant pour l’offre de connexion illimitée trouve que l’arrivée de l’ADSL dans sa localité est “une chose inespérée” mais en même temps un très beau cadeau pour les jeunes contraints à chaque fois de se déplacer soit à Draâ El Mizan ou à Boghni pour pouvoir se connecter à Internet.
M. Haddadi
