L’ESNI s’incline face à la JSAYM

Partager

Finalement, le match de la mise à jour de la première journée du championnat de football de Tizi Ouzou, G II, qui devait opposer les deux équipes de l’EOSNI et de la JSAYM au stade de Tizi Rached a eu lieu sur le terrain de l’ex-Fort National après l’homologation de ce dernier à la veille de la rencontre par la Ligue de Tizi Ouzou. Cette partie, très attendue entre les deux teams, a tenu toutes ses promesses : engagement physique et buts. Le résultat final, 2 buts à 1 en faveur des visiteurs de la JS Aït Yahia Moussa, lesquels ont su exploiter les occasions qu’ils se sont procurées. Chaque équipe a eu sa mi-temps.

Durant le premier half, ce sont les Lions d’Aït Yahia Moussa qui ont dominé les débats, comme en témoignent ces occasions ratées par Djamel Arab (12’) d’un coup de ciseaux — le cuir a été sorti inextremis en corner par le gardien Iratni — et par Djamel Louni, le milieu recupérateur, d’une retournée acrobatique à la 14’ suite à un corner tiré par Mohamed Mahour : encore une fois Iratni à la parade. Toufik Bessad, du côté de l’ESNI, réplique à la 30’ en ratant un but tout fait.

A la 34’, sur une longue passe du libéro Mouloud Hantal, la balle est repoussée par la défense de l’ESNI, le centre avant des Lions de la JSAYM contrôle le cuir et d’une frappe puissante à ras-de-terre des 20 m ouvre le score. Les capés de Mouloud Ouali répliquent à la 38’ par un tir de leur capitaine Mokri, mais le keeper de la JSAYM, Belhadj, est à la parade.

De retour des vestiaires, les gars de Larbaâ N’Ath Iraten reprennent le match en mains en dominant les visiteurs de bout en bout. Après les ratages de Chehab (46’) Mikri (52’), Toufik Bessad (57’), Karim Bessad (61’), les camarades de Assam obtinrent un penalty à la 66’, que rata malheureusement l’arrière-gauche Larbi, au grand bonheur des protégés de Batatache.

Mais ce n’est que partie remise puisque le club cher au président Youcef Ziane parvint à égaliser à la 77’ par l’intermédiaire du rentrant Mebarek. Tout le monde attendait la fin du match sur le socre de parité mais le rentrant Farid Arab surgit à la 85’ et doubla la mise. Sur ce score de 2 à 1 en faveur des Lions d’Aït Yahia Moussa, le référée Harbit siffla la fin du match dans un total fair-play.

Composition des deux équipes :

ESNI : Iratni, Chalah (Mebarek), Larbi, Ait Rahmane, Assam, Berkoud Hammad, Bessad. T, Bessad K, Mokri, Chehab.

Ent : Mouloud Ouali.

JSAYM : Belhadj, Arab Dj, Arab N., Arab I, Hantal, Louni Mahour (Aissi), Bourahal K. /Arab F. Belhadj S, Talbi, Keddache (Bourahla H.).

Ent : M’hamed Batatach.

Amazigh Omar

Partager