Nissan Algérie annonce la tenue de la première édition d’un événement surréaliste baptisé «Ovni Nissan », ce dernier aura lieu aujourd’hui, à l’hippodrome du Carroubier à partir de 11h. Le concept qui sera déployé à travers le territoire national, permet aux visiteurs de découvrir la large gamme de la marque japonaise Nissan avec un accent particulier sur le test drive. Pour cela les visiteurs auront le loisir d’éprouver des sensations fortes et uniques au volant de ces véhicules, car le meilleur moyen pour connaître ces “carrioles” c’est de les conduire.
Nissan Algérie a décidé donc, de mettre à la disposition des visiteurs toute sa gamme, de la voiture touristique à l’image de TIIDA, Sunny aux multiples 4X4 à l’instar du légendaire Patrol, l’EX-Trail et le Murano.
Pour ce faire, l’hippodrome du Carroubier qui s’étend sur 6 000 m2, sera aménagé en circuit pour les essais et autres manifestations à thème. Ce programme aussi riche que varié est proposé pour satisfaire les souhaits des familles. Outre le test drive, un concours est ouvert à tous, l’enjeu est de remporter des cadeaux de rêve offerts par le groupe. Nissan prévoit aussi des séances d’informations, données par le personnel du groupe sur les spécificités techniques et ergonomiques des véhicules Nissan, ces « mécanos », seront à la disposition du public pour apporter, conseils et informations sur les progrès technologiques à bord des véhicules Nissan. Le concessionnaire japonais, ne lésine pas sur les moyens, humains en particulier, en déléguant des psychologues pour animer une thérapie de groupe sur « Le stress et les embouteillages ».
Concernant la gent féminine, le constructeur automobile lui consacrera des séances : pour le changement de roue, vérification des niveaux de l’eau et de l’huile…ainsi que plein de gestes simples mais néscessaires pour l’entretien du véhicule.
S’agissant des enfants. Nissan a crée un environnement propre aux chérubins, des activités au nom de « Petit Nissou », et un atelier consacré à la sécurité routière sera érigé sur une superficie de 120 m2, avec pour objectifs de vulgariser les bons réflexes auprès des enfants. Ce programme se fera avec le concours de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Après les cours théoriques les bambins rejoindront un mini circuit avec une reproduction parfaite d’une route tricolores avec plaques signalétiques, des feux et des passages piétons. Un instant de distraction très utile, pour semer la graine de la sécurité dans l’esprit des automobilistes de demain.
Lounis Melbouci