Cambriolage de l’ancienne mosquée

Partager

Un acte indigne, ignoble et largement stigmatisé par la population de Seddouk, un délit qui n’a laissé personne indifférent est celui qui a touché l’ancienne mosquée de Seddouk située en plein centre-ville.

Cette dernière a été dans la nuit du lundi au mardi de la semaine passée, l’objet d’un vol soigneusement préparé ; fort heureusement l’action n’a pas fait trop de dégâts, rien n’a été saccagé à part quelques fenêtres qui ont été défoncées pour faciliter l’accès à l’intérieur de la mosquée.

Aussi la somme d’argent dérobée n’est pas très importante. Elle est constituée principalement de dons des fidèles. Car l’argent du fonds de la Zakat a été pratiquement distribué pour les nécessiteux à l’occasion de la fête de l’Aïd El Adha. Les fenêtres ont été aussitôt réparées et renforcées par des barreaux. Une enquête a été ouverte par les services de police. Cet acte n’est pas isolé car d’autres vols et tentatives ont été enregistrés dernièrement dans la localité de Seddouk et ses environs. Est-ce le chaos et le retour du sentiment d’insécurité qui a déjà régné il y a quelques années se demandent, 8les habitants ? En tout cas, ce qui ne peut être ignoré c’est la multiplication et l’intensification des patrouilles remarqué dernièrement, ainsi que la forte présence et la vigilance des services de sécurité pour redonner à la région son calme et sa stabilité.

M.C. Aït Meziane

Partager