La Sûreté nationale se dote de 10 véhicules blindés sophistiqués

Partager

Le corps de la police a acquis 10 véhicules blindés de type « AM 100 », développés par l’Armée nationale populaire (ANP). 190 autres véhicules seront réceptionnés prochainement. Ce premier quota a été présenté jeudi aux journalistes au siège de la direction de l’administration générale de la Sûreté nationale à Hydra.

Ces nouveaux véhicules de lutte contre toutes les formes de criminalité, notamment le terrorisme, « sont destinés aux unités de la section mobile de la police judiciaire et visent à renforcer les capacités de ces unités en matière d’intervention rapide en zones urbaines ou sub-urbaines », a précisé le directeur de l’administration générale de la Sûreté nationale.

Ces véhicules se caractérisent par leur puissance, leur sécurité, leur robustesse et leur adaptabilité à toutes les situations, que ce soit dans les villes ou dans les zones suburbaines, a-t-il ajouté. Un technicien du parc de la direction de l’administration générale a, de son côté, précisé que ce véhicule blindé « est doté d’un moteur d’une puissance deux fois supérieure à celle des véhicules acquis dans les années 90″, ajoutant qu' »il est confortable et compte au niveau de son toit une trappe pour que ses utilisateurs puissent faire face à toutes les éventualités. »

Ce véhicule possède des pneumatiques spécifiques lui permettant de continuer son chemin sur une longue distance en cas de crevaison. Comme il dispose également d’un équipement de soubassement pour pouvoir circuler en terrains minés et bien d’autres moyens sophistiqués comme la vision nocturne.

N.O.M.

Partager