Les Olympiens victimes d’un complot

Partager

Dans une rencontre comptant pour la 16e et première journée de la phase aller du championnat de la Régionale I, qui s’était déroulée vendredi passé sur la pelouse du stade synthétique d’Akbou sous un soleil printanier et devant une assistance nombreuse, l’Olympique d’Akbou a été tenu en échec par le CRB Bordj El Kifan, un nul qui n’arrange guère les affaires du club akboucien qui végète au bas de l’échelle.

D’entrée de jeu, les protégés du coach Aït Sid affichèrent leur intention par le duo Bouiche et Koudrane épaulé par Bouazza, lesquels donnèrent par leurs offensives des sueurs froides à la défense algéroise à laquelle ils en ont fait voir d’ailleurs de toutes les couleurs.

Ce semi-échec restera inéluctablement en travers de la gorge des Olympiens qui ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes pour avoir raté une victoire toute faite. Menant 1-0 dès la 15e de jeu suite à un joli but réussi d’un tir tendu par le revenant Bouiche, ils s’étaient faits lamentablement remonter au score à la 36’, suite à une erreur monumentale de l’un de leurs défenseurs qui toucha le cuir de la main dans la surface de réparation, ce après quoi l’arbitre siffla un penalty que transformera Maâchou pour les Algérois. Pire encore, en seconde mi-temps les Olympiens ont gâché une occasion en or en ratant à la 55e de jeu un penalty botté par Khoudrane, et ce sans compter encore le nombre d’occasions de buts tout faits avortées. Le moins que l’on puisse dire est que le score ne reflète pas la physionomie de cette rencontre au vu de la bonne prestation des Akbouciens qui ont dominé la partie de bout en bout en malmenant leur adversaire qui n’a pas seulement fermé le jeu en se confinant en défense mais les joueurs algérois ont utilisé toutes les ruses allant jusqu’aux provocations, à leur tête leur président qui a semé la pagaille à quelques minutes de la fin de la partie en rentrant sur le terrain pour agresser un joueur akboucien, et ce,sous les yeux de l’arbitre et du délégué du match qui n’ont pas daigné le faire sortir, préférant tout bonnement arrêter la rencontre avant terme, une solution qui lésant les locaux et arrangeant de fait les visiteurs. L’Olympique d’Akbou a été victime d’un complot à l’aller et au retour, jusqu’à où ira le football des arrangements ? Quoiqu’il en soit, les Olympiens ont fourni un match plein et honnête et le délégué du match en a décidé autrement.

L. Beddar

Partager